Présentation

Domaines d'activités

Prestations de l'étude

Honoraires

Lors du premier rendez-vous, la question des honoraires est discutée en détail avec le client. Une estimation aussi précise que possible des coûts du mandat ainsi que des frais de justice est donnée. 

Les rendez-vous et conseils juridiques commandés sur le présent site internet sont proposées à des tarifs préférentiels. Pour le reste, le traitement et le suivi du dossier est soumis au taux horaire de l’étude de CHF 250 de l’heure.

 

Au début et en cours du dossier, le client est invité à verser une provision correspondant aux opérations non encore couvertes et prévisibles du mandat.

A chaque moment, le client peut demander un récapitulatif du temps passé dans le dossier.

Maître Pauline Borlat

Me Pauline Borlat a effectué ses études de droit auprès des Universités de Lausanne et de Zürich, au terme desquelles elle a obtenu un Master bilingue avec mention. Pendant son cursus, elle a travaillé comme juriste dans l’association QuidJuris et accompli un stage au sein du Ministère public de l’Est vaudois.

Elle a ensuite œuvré pendant une année et demie en tant que greffière ad hoc au Tribunal d’arrondissement de La Côte et au Tribunal de Prud’hommes de l’arrondissement de La Côte avant de rejoindre l’Etude Python à Pully pour y effectuer son stage d’avocate.

Après l’obtention de son brevet d’avocate en 2020, Me Pauline Borlat a fondé l’étude Borlat Avocate.

Pauline Borlat - Borlat Avocate - Droit de la famille, Droit des contrats, Droit de la personnalité, Droit public, Droit pénal

Désireuse de proposer à ses clients d’autres méthodes de résolution des litiges parallèlement au système judiciaire, Me Pauline Borlat se forme actuellement à la pratique de la médiation.