Politique de confidentialité

Borlat Avocate accorde beaucoup d’importance à votre vie privée. La présente politique s’applique lorsque vous naviguez sur le site internet borlat avocate.ch et que vous utilisez l’une des prestations proposées en ligne. La présente politique de confidentialité vous informe sur la manière dont nous collectons, utilisons et divulguons vos données personnelles.

Lorsque vous accédez à l’une de nos prestations vous pouvez être amené à fournir des données personnelles en remplissant des formulaires de renseignements : nous y indiquons quels types de données personnelles sont exigées. Vous pouvez choisir de ne pas soumettre les données demandées, mais cela pourra limiter votre accès à ladite prestation.

  1. Les données que nous collectons

a. Les données que vous nous fournissez en cas de commande de prestations en ligne

Les données personnelles que nous collectons directement auprès de vous lors d’une commande :

  • Des données de contact, telles que le nom, l’adresse email, l’adresse postale, et le numéro de téléphone.
  • Les données concernant votre dossier.
 

b. Les données recueillies auprès d’autres sources

Nous pouvons également obtenir vos coordonnées et autres informations personnelles auprès de nos filiales et d’autres parties tierces, y compris :

  • De fournisseur de service qui nous aident à déterminer votre localisation afin de personnaliser certains services selon votre emplacement.
  • Des sources accessibles publiquement et auprès des fournisseurs de données de la part desquels nous obtenons des données afin de valider et de compléter les informations que nous possédons.
 

c. Les données de l’utilisation du service, y compris les cookies

Borlat Avocate peut collecter automatiquement des informations sur la manière dont vous interagissez avec le site internet, y compris :

  • Les informations concernant l’ordinateur, l’environnement de connexion, à savoir l’adresse IP, le type et la version du navigateur, le système d’exploitation, et autres logiciels installés dans votre environnement, la plateforme mobile, et ou les identifiants techniques, rapports d’erreur et données d’exécution.
  • Les données d’utilisation, telles que les fonctions que vous avez utilisées, les données sur lesquelles vous avez cliqué, y compris la date et l’heure et les pages consultées, les termes recherchés, les pages visitées et recherchées sur le site internet.
  • Les informations géographiques de Services basées sur la localisation de l’utilisateur pour vous fournir des contenus plus pertinents en fonction de votre situation géographique où que vous soyez dans le monde.

Nous collectons des données par le biais de nos serveurs et de l’utilisation de cookies et d’autres technologies. Un cookie est un petit fichier texte envoyé à votre navigateur via le site web consulté. Grâce à ce cookie, des informations sur votre visite, notamment votre langue de prédilection et d’autres paramètres, peuvent être enregistrées sur le site web. 

 

  1. Comment sont utilisées vos données

Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services du site internet, leur amélioration et le maintien d’un environnement sécurisé. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :

  • Accès et utilisation du site internet par l’utilisateur.
  • Gestion du fonctionnement et optimisation du site internet.
  • Personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l’historique de navigation de l’utilisateur, selon ses préférences.
  • Prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité.
  • Gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs.
 
  1. Les finalités du traitement

Lorsque nous collectons ou traitons vos données dans le respect des lois sur la protection des données personnelles (LPD, RGPD), nous le faisons :

  • Si nécessaire pour fournir le service, remplir une transaction ou encore exécuter un contrat avec vous ou à votre demande préalablement à la conclusion d’un contrat.
  • Si nécessaire pour nous conformer à la loi applicable ou tout autre obligation légale.
  • Si nécessaire pour assurer l’exécution d’une tâche dans l’intérêt public.
  • Si nécessaire pour prévenir la fraude, permettre à nos clients de se conformer à leurs obligations légales.
 
  1. Conservation de vos données personnelles

Nous retenons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour fournir le service et exécuter les obligations que vous nous avez demandées, ou à d’autres fins essentielles telles que le respect de nos obligations légales, la tenue d’archives commerciales et financières, le règlement de différends, le maintien de la sécurité, la détection et la prévention de la fraude et d’abus, et l’exécution du contrat nous liant.

 

  1. Sécurité des données

Nous appliquons des mesures techniques et organisationnelles pour chercher à assurer un niveau de sécurité au risque du traitement de données personnelles. Le but de ces mesures est d’assurer l’intégrité, la confidentialité et l’accessibilité des données personnelles.

 

  1. Mise en œuvre des droits des utilisateurs

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants en écrivant un email à l’adresse suivante etude@borlatav :

  • Ils peuvent exercer leur droit d’accès, pour connaitre les données personnelles les concernant. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, Borlat Avocate peut demander une preuve de l’identité de l’utilisateur afin d’en vérifier l’exactitude.
  • Si les données à caractère personnel détenues par Borlat Avocate sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations.
  • Les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel.
 
 

Lausanne, le 19 octobre 2020.